Connect with us

Companies

ABCOURT Announce La Cloture D’une Transaction De 2 000 000 $ US Avec Maverix Metals Inc.

Rouyn-Noranda, Canada – TheNewswire – le 22 septembre 2022 – Mines Abcourt inc. (« Abcourt » ou la « Société ») (TSXV:ABI.V) a le plaisir d’annoncer…

Share this article:

Published

on

Rouyn-Noranda, Canada – TheNewswire – le 22 septembre 2022 Mines Abcourt inc. (« Abcourt » ou la « Société ») (TSXV:ABI.V) a le plaisir d’annoncer la clôture d’une transaction (la «Transaction») avec Maverix Metals Inc.Maverix ») (TSX;NYSE: MMX) par laquelle Abcourt a accordé à Maverix une redevance de 2 % du revenu net de fonderie sur tous les minéraux métalliques et non métalliques extraits ou autrement récupérés sur chacune des propriétés Géant Dormant et Dormex (la « Redevance »), conformément aux modalités d’une convention de redevance du revenu net de fonderie. Maverix a effectué un paiement en espèces de 2 000 000 $ US à Abcourt en contrepartie de la Redevance.

Abcourt peut, en tout temps avant le troisième anniversaire de la Transaction, choisir de réduire le taux de redevance de 0,5 % sur paiement d’un montant de 2 000 000 $ US (la « Première option »), et peut, en tout temps avant le sixième anniversaire de la Transaction, choisir de réduire le taux de redevance de 0,5 % sur paiement d’un montant de 4 000 000 $ US au détenteur de la redevance, réduisant ainsi le taux de redevance à 1,0 % dans la mesure où Abcourt exerce également la Première option.

M. Pascal Hamelin, Président et Directeur général d’Abcourt, a déclaré : « Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir Maverix comme partenaire stratégique dans le redémarrage de la production de la mine Géant Dormant. Cet investissement démontre le potentiel de la mine Géant Dormant, et nous sommes impatients d’exploiter ce potentiel avec notre nouveau partenaire ».

Abcourt a payé des honoraires représentant 4% du montant de la Transaction à Red Cloud Securities Inc. (“Red Cloud”) en contrepartie de ses services à titre de conseiller financier en lien avec la Transaction.

Informations supplémentaires concernant le placement privé réalisé le 20 juillet 2022

Le 20 juillet 2022, Abcourt a conclu un placement privé sans courtier pour un produit brut total de 1 193 750 $ (le « Placement de juillet »). Une commission en espèces de 69 000 $ a été versée et des bons de souscription non transférables permettant d’acquérir 862 500 unités de la Société (les « Bons de souscription de l’intermédiaire ») ont été accordés à Red Cloud, à titre d’honoraires d’intermédiaire, pour les souscriptions obtenues par l’intermédiaire de Red Cloud. Chaque Bon de souscription d’intermédiaire permet à Red Cloud d’acheter une unité de la Société à un prix d’exercice de 0,15 $ jusqu’au 20 juillet 2025. Chacune de ces unités sera composée d’une action ordinaire et d’un bon de souscription de la Société. Chacun de ces bons de souscription permettra à Red Cloud d’acheter une action ordinaire additionnelle au prix de 0,15 $ jusqu’au 20 juillet 2025.

Deux initiés ont participé au Placement de juillet. René Branchaud, administrateur, et Pascal Hamelin, PDG, ont souscrit un total de 300 000 actions ordinaires et 300 000 bons de souscription de la Société. Chacun de ces bons de souscription permet à son détenteur d’acheter une action ordinaire de la Société au prix d’exercice de 0,15 $ jusqu’au 20 juillet 2025. Leur participation au placement de juillet constitue une « opération avec une personne apparentée » au sens du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d’opérations particulières (le « Règlement 61-101 »). Toutefois, cette participation est dispensée des exigences d’évaluation et d’approbation des actionnaires minoritaires du Règlement 61-101, étant donné que ni la juste valeur marchande du Placement de juillet ni la contrepartie versée par ces personnes n’excèdent 25 % de la capitalisation boursière de la Société. La Société n’a pas déposé de déclaration de changement important au moins 21 jours avant la clôture du Placement de juillet, car la participation des initiés n’avait pas encore été établie à ce moment-là.

À PROPOS DE MINES ABCOURT INC.

Mines Abcourt inc. est un producteur d’or et une société canadienne d’exploration détenant des propriétés stratégiquement situées dans le nord-ouest du Québec, Canada. Abcourt est propriétaire de la mine et de l’usine de Géant Dormant, où elle concentre ses activités.

À PROPOS DE Maverix METALS INC.

Maverix est une société de redevances et de flux axée sur l’or, avec un portefeuille mondialement diversifié de plus de 140 actifs. La mission de Maverix est d’augmenter la valeur par action en acquérant des redevances et des flux de métaux précieux. Ses actions se négocient à la fois sur le NYSE American et la TSX sous le symbole « MMX ».

Pour plus d’informations sur Mines Abcourt inc., veuillez visiter notre site Web à www.abcourt.com et consultez nos dépôts sous le profil d’Abcourt sur www.sedar.com.

Pascal Hamelin        Dany Cenac Robert, Relations aux investisseurs

Président et chef de la direction        Reseau ProMarket Inc.,

T : (819) 768-2857        T : (514) 722-2276, poste 456

Courriel : [email protected]         Courriel : [email protected]

 

Déclarations prospectives

Certaines informations contenues dans le présent communiqué peuvent constituer une « information prospective » au sens de la législation canadienne sur les valeurs mobilières. En règle générale, les informations prospectives peuvent être identifiées à l’aide d’une terminologie prospective, telle que « planifie », « vise », « s’attends à », « projette », « à l’intention », « anticipe », « estime », « pourraient », « devraient », « probable », ou des variantes de ces mots et expressions ou déclarations spécifiant que certains actes, événements ou résultats « pourraient », « devraient » se produire, « se produiront » ou « seront atteints » ou autres expressions similaires. Les énoncés prospectifs, incluant les projections de la direction d’Abcourt à l’égard de la réalisation de la Transaction, sont basés sur les estimations d’Abcourt et sont sujets à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs susceptibles de faire en sorte que les résultats réels, le niveau d’activité, le rendement ou les réalisations d’Abcourt soient considérablement différents de ceux exprimés de façon explicite ou implicite par de telles déclarations prospectives ou informations prospectives. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des facteurs commerciaux et économiques et à des incertitudes, ainsi qu’à d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ces énoncés prospectifs, y compris les hypothèses pertinentes et les facteurs de risque énoncés dans les documents publics d’Abcourt, sont disponibles sur SEDAR à www.sedar.com. Rien ne garantit que ces déclarations se révéleront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés dans ces déclarations. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux déclarations prospectives et aux informations prospectives. Bien que Abcourt estime que les hypothèses et les facteurs utilisés dans la préparation des énoncés prospectifs sont raisonnables, on ne devrait pas se fier indûment à ces déclarations. À moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables ne l’exigent,  Abcourt décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser l’une ou l’autre de ces déclarations ou informations prospectives, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude de ce communiqué de presse.

 

Copyright (c) 2022 TheNewswire – All rights reserved.




tsxv-abi
abcourt-mines-inc
press-release

Share this article:

Energy & Critical Metals

Positive Lithium Results Continue at Argentina Lithium’s Second Drill Hole on Rincon West

Argentina Lithium & Energy Corp. (TSX-V: LIT, FSE: OAY3, OTC: PNXLF), (“Argentina Lithium” or the…

Share this article:

Continue Reading
Companies

Max to drill URU in October; geophysical survey results correlate with surface geochemical anomalies

2022.10.03
Max Resource (TSXV:MAX; OTC:MXROF; Frankfurt:M1D2) is less than two weeks away from drilling its highest-priority drill target, URU, within…

Share this article:

Continue Reading
Financing News

IIROC Trading Resumption – MAI

IIROC Trading Resumption – MAI
Canada NewsWire
VANCOUVER, BC, Oct. 3, 2022

VANCOUVER, BC, Oct. 3, 2022 /CNW/ – Trading resumes in:
Company: Minera Alamos Inc.
TSX-Venture Symbol: MAI
All Issues: Yes
Resumption (ET): 10:00 AM
IIROC can make a decisi…

Share this article:

Continue Reading

Trending